Adresse : 7 rue Ettore et Jean Bugatti 67870 BISCHOFFSHEIM - Tél: 03 88 19 66 98 - Email : fp.racing@hotmail.com

Garage (Bas Rhin) : comment redresser la carrosserie d’une voiture ?

Selon la gravité du dommage de la carrosserie de votre véhicule, il existe plusieurs méthodes de réparation, expliquées par votre garage dans le Bas Rhin, FP Racing, sans devoir passer par son remplacement.

Pratiquer un débosselage sans repeindre

Il s’agit d’un simple redressage sans être obligé de passer par la peinture. En effet, repeindre une voiture est une opération coûteuse et elle ne se fait pas en quelques minutes. Cela vous prendra des jours, et le prix de la peinture n’est pas donné surtout pour les couleurs particulières comme le mat par exemple.

Différentes méthodes existent pour redresser une carrosserie. La première consiste à pousser la carrosserie endommagée de l’intérieur vers l’extérieur. Il faut faire attention de ne pas trop pousser sinon vous serez obligé de le refaire dans le sens contraire, et chaque redressement ne fera qu’abîmer encore plus la carrosserie.

La seconde méthode consiste à tirer l’impact du choc vers l’extérieur en faisant également attention comme dans le premier procédé. L’idéal est de réussir à le faire d’un seul trait pour ne pas avoir à répéter la manipulation plusieurs fois.

Garage Bas Rhin

La méthode du tire-clou

Le tire-clou est l’outil miracle utilisé par certains garagistes pour redresser efficacement les carrosseries endommagées. Dans un premier temps, il faut enlever la peinture autour de l’impact pour utiliser efficacement l’outil de soudure. Le tire-clou utilise sa fonction soudure accrochée à la carrosserie au niveau de l’impact.

Pour toute question sur les prestations de carrosserie et autres proposées par votre garage dans le Bas Rhin, n’hésitez pas à joindre votre garagiste.

Abonnez-vous à notre newsletter

Recherches populaires : Garage Bas Rhin, Garage 67, Notre garage à Obernai
Remonter